Sélectionner une page

À PROPOS DE

La création d’un nouveau concept 

Au début du siècle, El Septimo a lancé un projet à vie: s’éloigner des habitudes qui limitent la qualité des marques les plus importantes du monde, et offrir à la place quelque chose de nouveau aux consommateurs: les meilleurs cigares du monde, développés par des connaisseurs et master blenders.

Fatiguée des mêmes saveurs ternes, des stocks prématurés, de la fabrication de bas niveau, du manque de détail et de contrôle de qualité, ainsi que de la dégradation généralisée des cultures cubaines, l’équipe d’El Septimo a décidé de tout recommencer depuis le début…

La première étape a été de trouver les meilleures matières premières: la feuille de tabac parfaite. Stimulée par la demande croissante de cigares à travers le monde, l’agriculture intensive a déjà eu un effet catastrophique sur le stock et les sols épuisés utilisés par les marques traditionnelles. Il était donc urgent de trouver un nouveau terroir…

Des années de recherches intensives et de visites de terres arables dans le monde entier ont amené l’équipe d’El Septimo à conclure qu’elle devait créer son propre tabac à partir de sa propre plantation. Ce serait le seul moyen d’obtenir les normes convenues précédemment. En conséquence, l’équipe a trouvé l’endroit idéal pour commencer le processus dans les montagnes luxuriantes de San Jose, au Costa Rica.

Comment sont faits nos Cigares

Au Costa Rica, le climat tropical, l’altitude élevée de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer et un sol fertile créent le terroir parfait. En alliant les meilleures graines aux buncheros et torcedores les plus doués, El Septimo est né.

Avec plus de 40 mélanges différents, les cigares El Septimo sont roulés à la main tous composés de tripe longue en utilisant la méthode traditionnelle Entubar, soumis à un contrôle de qualité strict.

Les capes Oscuro sont cultivées dans un processus exclusif à haute altitude, donnant aux cigares une texture soyeuse avec une nuance riche et profonde et des feuilles savoureuses.

Les collections diffèrent sur les mélanges de feuilles de tabac, ainsi que l’âge du tabac – variant entre cinq et quinze ans. Les cigares El Septimo sont entièrement biologiques, sans conservateurs ni produits chimiques ajoutés, et sont exempts de nitrosamines, de goudrons et d’impuretés.

En tenant dans votre main un cigare El Septimo, vous reconnaîtrez instantanément la supériorité sur les autres marques connues, car même l’emballage du produit respire la grandeur d’El Septimo.

Un Nouvelle Ère 

Zaya Younan, amateur de cigares, entrepreneur et PDG de Younan Collection, une société d’investissement internationale et gestionnaire d’hôtels de luxe, de terrains de golf et de complexes hôteliers, a acquis l’entreprise en mars 2019.

Cette acquisition a permis à la marque de redéfinir ses objectifs, ses stratégies et son processus de production, réalisant ainsi sa mission de créer les meilleurs cigares du monde.
Ce qui n’était autrefois qu’une idée visionnaire est devenu un concept passionnant de réussite. En écoutant les histoires et les opinions des fumeurs de cigares haut de gamme du monde entier, El Septimo a pu créer une expérience unique en son genre.

La société de cigares et de tabac premium continue de dépasser les frontières en créant de nouveaux produits pour répondre et dépasser la demande croissante des fumeurs de cigares premium. Cela est évident à travers le lancement en juin 2019 de la collection Alexandra: une ligne conçue et mélangée exclusivement pour les femmes, se mariant parfaitement avec les sensations uniques que les femmes seules éprouvent lors de la dégustation du cigare parfait.

Une Marque de Renommée Mondiale

El Septimo est un nom cité dans des groupes exclusifs et est une marque suivie par des amoureux fidèles qui peuvent trouver les cigares premium dans le monde entier.

Les clients d’El Septimo décrivent le cigare agé comme ayant une superbe construction, une excellente combustion avec une saveur riche et crémeuse et un arôme distinctif agréable.

El Septimo symbolise le septième jour de la création dans lequel Dieu s’est reposé et a apprécié son travail, créant une expérience de fumer unique qui représente la joie de vivre et d’être ici, à ce moment précis.

 

Il n'y a aucun produit