Sélectionner une page

À propos

La fondation d’un nouveau concept

Au début du siècle, El Septimo a lancé un projet de longue date: s’éloigner de la tradition qui limite la qualité des marques les plus importantes au monde et proposer aux consommateurs quelque chose de nouveau: les meilleurs cigares du monde développés par des connaisseurs, aficionados et des masterblenders.

Lassés par les mêmes arômes sans éclat, les stocks prématurés, les fabrications de base, le manque de détails et de contrôle de la qualité, ainsi que par la dégradation généralisée des cultures cubaines, l’équipe d’El Septimo a décidé de tout recommencer dès le début …

La première étape consistait à trouver les meilleures matières premières: la feuille de tabac parfaite. Stimulée par la demande croissante de cigares à travers le monde, l’agriculture intensive a déjà eu un effet catastrophique sur le stock et le sol appauvri utilisé par les marques traditionnelles. Il était donc urgent de trouver du nouveau sol …

Des années de recherches intensives et de visites sur des terres arables dans le monde entier ont amené l’équipe d’El Septimo à conclure qu’il leur fallait créer leurs propres réserves à partir de leur propre plantation. Ce serait le seul moyen d’obtenir les normes sur lesquelles ils s’étaient déjà mis d’accord. L’équipe a donc trouvé l’endroit idéal pour entamer le processus dans les montagnes luxuriantes de San Jose, au Costa Rica.

De quoi sont faits nos cigares

À San Jose, le climat unique, l’altitude et le sol fertile ont créé un terroir parfait. En liant les meilleures semences aux producteurs et aux rouleurs les plus doués, El Septimo est né. Le tabac vieillit entre 5 et 15 ans, ce qui permet aux huiles et aux arômes de se développer tout en laissant une fumée exceptionnellement riche et crémeuse. El Septimo a consacré des ressources importantes aux études de marché, aux tests et aux processus de mélange, tout en utilisant ses techniques traditionnelles pour refléter le processus de vieillissement et de mélange comme pour un bon vin. El Septimo a optimisé les quatre piliers des cigares de qualité supérieure – force, saveur, arôme et combustion – pour créer une expérience gustative unique.

Les cigares El Septimo sont entièrement fabriqués à la main et contiennent 100% de tabac à trippe longue, ce qui signifie que les feuilles à l’intérieur des cigares s’étendent sur toute la longueur. Le résultat est un tirage facile qui crée une grande densité de fumée avec un arôme agréable, irrésistible. Les capes sont cultivées à haute altitude et vieillis selon un procédé exclusif qui donne aux cigares une texture soyeuse avec une teinte riche et profonde. Le tabac et le produit final sont stockés dans un environnement naturel offrant une température et une humidité optimales.

Une nouvelle ère

La société de cigares et de tabac de qualité supérieure continue de dépasser les frontières en créant de nouveaux produits pour répondre à la demande croissante de fumeurs de cigares de qualité supérieure et même la surpasser. C’est ce qui ressort clairement du lancement, en juin 2019, de la collection Alexandra d’El Septimo: une ligne conçue et mélangée exclusivement pour les femmes, qui s’associe parfaitement aux sensations uniques que les femmes seules éprouvent lorsqu’elles goûtent le cigare parfait.

Zaya Younan, amateur de cigares, entrepreneur et PDG de Younan Collection, société internationale d’investissement et gestionnaire d’hôtels de luxe, de terrains de golf et de complexes hôteliers, a acquis l’entreprise en mars 2019.

Cette acquisition a permis à la marque de redéfinir ses objectifs et ses stratégies. , et processus de production, réalisant ainsi sa mission de créer les meilleurs cigares au monde. Ce qui n’était autrefois qu’une idée visionnaire est devenu un concept de réussite passionnant. En écoutant les histoires et les opinions de fumeurs de cigares haut de gamme dans le monde entier, El Septimo a été en mesure de créer une expérience unique.

Une marque de renommée mondiale

El Septimo est un nom cité dans des groupes exclusifs et est une marque suivie par des amoureux fidèles qui peuvent le trouver dans 22 villes du monde entier. Aujourd'hui, El Septimo propose une collection de 30 modules offrant une gamme d'expériences à sa clientèle. Bien que bénéficiant principalement de groupes sélectifs en Europe, El Septimo prévoit de s’étendre sur les marchés américains plus tard cette année..

Vous pouvez trouver El Septimo chez George V (Paris), Gérard (Genève), Davidoff ou Annabel's (Londres), Cipriani (Dubaï), ainsi que dans d’autres détaillants, clubs et salons de premier plan. D'autres rejoindront bientôt, avec des partenariats tels que le Festival de Cannes, le Festival Goodwood et le tournoi de golf Rolls-Royce à Dubaï.

"Pourquoi El Septimo?" Eh bien, Younan s’est demandé la même chose lorsqu’il a fumé un cigare El Septimo. El Septimo symbolise le septième jour de la création au cours duquel Dieu s'est reposé et a apprécié son travail, représentant la joie et le privilège de vivre et d'être ici, à ce moment précis.